ActualitésGB: Des housses à vêtements fabriquées à partir de bouteilles de plastique recyclées

Actualités

06 Fév

GB: Des housses à vêtements fabriquées à partir de bouteilles de plastique recyclées

Londres – Les clients qui achètent des costumes haut de gamme, des robes ou des manteaux à Selfridges peuvent désormais emporter leurs achats dans des housses à vêtements fabriquées à partir de bouteilles de plastique recyclées, après le déploiement par la marque anglaise de nouveaux sacs de tailleurs écologiques dans tous ses magasins.

Ces housses à vêtements écologiques ont été fournies par la société de confection de sacs réutilisables Jutexpo, spécialisée dans la transformation de bouteilles en plastique recyclées en tissu, a expliqué mercredi Selfridges.

Les sacs à vêtements sont disponibles en tailles petites, moyennes et grandes, précise la même source, ajoutant que la composition de chaque sac résulte de recyclage de sept à 12 bouteilles en plastique.

Les housses à vêtements ont été déployées dans les magasins depuis début janvier et sont maintenant disponibles dans tous les points de vente de Selfridges, a ajouté la firme britannique.

La société estime que cette initiative permettra le recyclage de plus de 220.000 bouteilles en plastique à partir de déchets de consommation au cours des six premiers mois du déploiement des housses à vêtements écologiques.

Voir Aussi