ActualitésLes premières améliorations du dioxyde d’azote provenant du trafic se poursuivent en avril et mai…

Actualités

Les premières améliorations
19 Juin

Les premières améliorations du dioxyde d’azote provenant du trafic se poursuivent en avril et mai à Londres

Londres- Les premières améliorations du dioxyde d’azote provenant du trafic se sont poursuivies en avril et mai dans la capitale britannique. Par rapport aux 11 premières semaines de 2020 avant le confinement, il y a eu une baisse moyenne de 31% sur les routes de la capitale.

Les réductions les plus importantes ont été enregistrées au centre de Londres et ont été suivies par des améliorations de la zone à émissions ultra faibles.

Le printemps est souvent la pire saison de pollution par les particules en Europe occidentale. Celles-ci sont causées par la pollution atmosphérique due à la circulation et au mélange de l’industrie avec l’ammoniac provenant des engrais agricoles.

Cette année n’était pas différente. Londres a connu cinq smogs au printemps entre le début du confinement fin mars et la mi-mai, mais la réduction du trafic et de l’industrie au Royaume-Uni et en Europe signifiait que les concentrations maximales étaient d’environ les deux tiers de celles des printemps précédents.

Le printemps et l’été sont des périodes de pointe pour l’ozone troposphérique. De nos jours, bon nombre des polluants, qui causent le smog d’été proviennent des solvants, des encres et des produits de nettoyage que utilisés dans les maisons.

Voir Aussi