ActualitésGB : le projet de ligne de train à grande vitesse HS2 aura un « coût exorbitant » pour la nature

Actualités

projet
15 Jan

GB : le projet de ligne de train à grande vitesse HS2 aura un « coût exorbitant » pour la nature

London -Le projet de ligne de train à grande vitesse HS2 au Royaume-Uni aura « un coût exorbitant » pour la nature, en causant des dégâts irréversibles sur les habitats et les espèces menacées, dénonce mercredi l’organisation Wildlife Trusts.

Ce groupement d’associations qui veille à la protection des espaces naturels du Royaume-Uni, publie un rapport qui est selon lui l’évaluation « la plus complète » de l’impact environnemental de ce projet ferroviaire controversé.

Nécessitant des travaux d’envergure à travers la campagne anglaise, High Speed 2 a pour but de relier plus rapidement, d’ici plusieurs années, Londres à d’autres grandes villes du centre et du nord de l’Angleterre, comme Birmingham et Manchester.

Pour Wildlife Trusts, ce projet va endommager ou détruire un grand nombre d’habitats naturels et de sites protégés, ou encore menacer d’extinction des espèces menacés.

L’organisation dresse la liste des dégâts potentiels qui concerneraient des dizaines de réserves naturelles, plus d’une centaine de bois, ou mettrait en danger un oiseau comme l’effraie des clochers et l’écrevisse à pattes blanches.

Voir Aussi