ActualitésGB : Les radiodiffuseurs plus disposés pour sensibiliser à la crise climatique

Actualités

L'action
28 Août

GB : Les radiodiffuseurs plus disposés pour sensibiliser à la crise climatique

Londres – « Les radiodiffuseurs devraient être plus disposés à utiliser leur voix et leurs capacités créatives pour sensibiliser à la crise climatique et relever les défis environnementaux qui « définiront notre génération », a indiqué le PDG de Sky, Jeremy Darroch, lors d’une apparition à Edinburgh TV Festival.

Dans une interview avenc l’ancienne responsable de l’unité d’histoire naturelle de la BBC et la PDG de la société de production d’histoire naturelle True to Nature, Wendy Darke, M. Darroch a insisté sur le le rôle que les radiodiffuseurs peuvent jouer pour lutter contre le changement climatique, alors que le monde se prépare à progresser vers ses objectifs de zéro émissions nettes.

« En fin de compte, la bataille pour la santé environnementale de la planète est ce qui va définir notre génération », a-t-il dit, soulignant que « Covid-19 est un véritable rappel pour nous tous de ce qui peut arriver lorsque l’infrastructure de la planète se déséquilibre et que les choses tournent mal. »

Il a également souligné que Sky avance déjà dans ses objectifs climatiques en aspirant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Voir Aussi