ActualitésGB : Les régimes de retraite divulgueront les risques liés au changement climatique

Actualités

L'action
27 Août

GB : Les régimes de retraite divulgueront les risques liés au changement climatique

Londres – Les régimes de retraite britanniques seront bientôt tenus de divulguer publiquement les risques auxquels les investissements de leurs épargnants seront exposés en raison du changement climatique, et ce en vertu des nouvelles règles proposées par le ministère du Travail et des Pensions (DWP).

Ces règles, qui font maintenant l’objet d’une consultation de six semaines, obligeraient les régimes de retraite détenant 5 milliards de livres sterling ou plus d’actifs à évaluer et à rendre compte publiquement du risque climatique d’ici 2022 ou encourir des sanctions du Régulateur des pensions.

A partir de 2023, tous les régimes détenant 1 milliard de livres sterling ou plus d’actifs – totalisant environ 250 régimes supplémentaires – devraient également répondre aux mêmes exigences.

Le DWP a déclaré que les règles obligeraient les régimes de retraite à rendre compte des émissions de gaz à effet de serre de leurs portefeuilles d’investissement, ainsi que des risques auxquels ils sont confrontés en raison des impacts climatiques et de la transition vers une économie à zéro émissions nettes.

Plus précisément, les systèmes seraient tenus d’intégrer les lignes directrices en matière de rapports du Groupe de travail sur les divulgations financières liées au climat (TCFD) dans leur organisation, y compris en ce qui concerne la gouvernance, la stratégie, la gestion des risques, les mesures et les orientations, a expliqué le DWP.

Voir Aussi