ActualitésGB: Le supermarché Tesco réduit le plastique stocké sur ses étagères

Actualités

05 Jan

GB: Le supermarché Tesco réduit le plastique stocké sur ses étagères

Londres – Le supermarché britannique Tesco affirme avoir fait des progrès significatifs l’année dernière en réduisant le plastique stocké sur ses étagères, après avoir travaillé en étroite collaboration avec plus d’un millier de ses fournisseurs pour atteindre son objectif annuel de réduire la quantité de matériau excédentaire enroulé autour de ses produits.

Le plus grand supermarché britannique a déclaré avoir retiré un milliard de morceaux de plastique de l’ensemble de ses activités au Royaume-Uni en 2020, y compris les sacs utilisés pour emballer les légumes en vrac, les fruits et les produits de boulangerie, les emballages rétractables en plastique autour de plusieurs paquets d’aliments en conserve, le plastique dans les produits de Noël et l’emballage plastique des cartes de vœux.

Cette réalisation signifie que l’entreprise a respecté son engagement de novembre 2019 de retirer un milliard d’emballages en plastique de ses sites britanniques, alors que le secteur de la vente au détail est confronté à une pression croissante pour réduire sa dépendance au plastique.

« Nos propres fournisseurs de marques ont eu beaucoup à affronter en 2020, donc éliminer un milliard de morceaux de plastique est un progrès fantastique », a déclaré Sarah Bradbury, directrice de la qualité chez Tesco.

« Notre travail de retrait, de réduction, de réutilisation et de recyclage de plastique se poursuivra jusqu’en 2021. Il n’y a pas de place pour les emballages inutiles ou non recyclables dans notre entreprise », a-t-elle ajouté.

Voir Aussi