ActualitésDanemark: Projet éolien Borkum Riffgrund 3

Actualités

Enefit Green
11 Sep

Danemark: Projet éolien Borkum Riffgrund 3

Copenhague – Le géant énergétique danois Orsted doit fusionner les parcs éoliens offshore de 1 000 et 2 MW et de OWP West de Borkum Riffgrund West de 420 et de MW en un seul projet appelé Bohrium Riffgrund 3 et les projets de 110 et 4 MW de Gode Wind 3 et 4 en une seule installation dénommée Gode Wind 3.

La société danoise a déclaré que la « proximité spatiale » des projets lui permettrait de « construire un parc éolien chacun et de mener les enquêtes nécessaires sur le milieu marin pour les deux projets ».

Borkum Riffgrund 3 est situé à environ 53 km de l’île de Borkum et Gode Wind 3 sera construit à environ 32 km de l’île de Norderney.

Le déménagement prend effet immédiatement à la suite de la fusion des sociétés de projet respectives et les procédures d’approbation de la planification seront également fusionnées à la demande de l’Agence fédérale allemande de la navigation et de l’hydrographie.

Les turbines seront connectées aux plates-formes de conversion DolWin epsilon et DolWin kappa qui seront construites par le gestionnaire de réseau de transport TenneT.

Borkum Riffgrund 3 devra alimenter 900 MW via DolWin epsilon et Gode Wind 3 fournira 242 MW via DolWin kappa.

Cependant, avec Borkum Riffgrund 3, Orsted et TenneT prévoient de mettre en œuvre un nouveau concept de connexion avec une liaison directe entre les turbines et la plate-forme de conversion.

Une décision d’investissement finale pour les projets est toujours en attente, a déclaré Orsted.

Si les projets vont de l’avant, la connexion au réseau pour Gode Wind 3 est attendue en 2023 et pour Borkum Riffgrund 3 en 2024.

 

Voir Aussi