ActualitésAccord indo-américain pour construire une usine de carburant aéronautique durable en Angleterre

Actualités

17 Fév

Accord indo-américain pour construire une usine de carburant aéronautique durable en Angleterre

Londres – Le géant indien Essar Oil et l’américain Fulcrum BioEnergy ont conclu un accord pour la construction d’une usine de carburant aéronautique durable à Ellesmere Port (nord ouest de l’Angleterre), qui convertirait les déchets ménagers non recyclables en carburéacteur.

D’un investissement d’environ 600 millions de livres sterling, cette installation permettra de convertir chaque année plusieurs centaines de milliers de tonnes de déchets prétraités destinés à l’incinération ou à la mise en décharge en environ 100 millions de litres de carburant aéronautique à faible émission de carbone, ont annoncé les deux partenaires.

Fulcrum, spécialisé dans les carburéacteurs durables, construira et exploitera l’usine de la raffinerie de pétrole d’Essar à la ville industrielle d’Ellesmere Port, où le carburéacteur conventionnel est déjà acheminé vers l’aéroport de Manchester et le réseau d’oléoducs britannique.

Les partenaires espèrent que le projet, baptisé « Fulcrum NorthPoint », soit opérationnel d’ici 2025, sous réserve du consentement de la planification, une fois les plans seront finalisés cette année.

L’installation permettra également la création de nouveaux emplois dans la région et aiderait le Royaume-Uni à atteindre son ambition de zéro émission nettes d’ici 2050, tout en détournant les déchets des décharges, a indiqué le directeur général pour l’UE chez Fulcrum, Jeff Ovens.

Voir Aussi