ActualitésLe géant norvégien Equinor procédera au nettoyage de la marée noire découverte à son terminal de…

Actualités

géant norvégien Equinor
09 Sep

Le géant norvégien Equinor procédera au nettoyage de la marée noire découverte à son terminal de stockage

Oslo – Le géant norvégien Equinor procédera au nettoyage de la marée noire découverte cette semaine à son terminal de stockage des Bahamas à la suite de l’ouragan Dorian, a annoncé dimanche la compagnie.

En prévision de l’ouragan, Equinor a mis fin aux activités du terminal de South Riding Point le 31 août et aucun membre de son personnel n’était présent sur le site pendant la tempête.

« Sur la base des évaluations visuelles actuelles, rien n’indique de fuite continue d’huile dans les réservoirs ni de déversement d’hydrocarbures du terminal vers la mer ou les plages », a indiqué Equinor dans une déclaration.

« Un examen plus approfondi est en cours pour évaluer l’impact total du déversement », a-t-elle ajouté.

Le site Internet de la société indique que le terminal de Grand Bahama est une activité clé destinée à renforcer le marché et la position commerciale de la société dans la région des Caraïbes.

« La situation est complexe et difficile, les dommages causés aux infrastructures entravant les efforts de secours et d’intervention », a expliqué Equinor, ajoutant qu’il n’avait pas encore déterminé la taille du déversement.

Voir Aussi