ActualitésLe géant russe Gazprom compte terminer la construction du gazoduc Turkish Stream d’ici la fin de…

Actualités

15 Mai

Le géant russe Gazprom compte terminer la construction du gazoduc Turkish Stream d’ici la fin de 2019

Varsovie – Le géant russe Gazprom compte terminer la construction du gazoduc Turkish Stream d’ici la fin de 2019 et prévoit de commencer l’installation de la partie sous-marine de ce gazoduc au deuxième semestre de l’année en cours, selon un communiqué de la compagnie.

Gazprom a mis en place à Istanbul une branche de South Stream Transport B.V. pour coordonner les travaux du projet du gazoduc Turkish Stream en Turquie.

Le forage de la première section du micro tunnel a été complété sur le tronçon russe et le second micro tunnel est achevé à 98,5 pc.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 15 mai 2017:

 

Pologne:

Les deux chambres du parlement polonais ont approuvé, la fin de la semaine dernière, les modifications apportées à la loi sur l’environnement interdisant catégoriquement l’abattage des arbres et la destruction de toute composante de l’environnement pour la réalisation de tout projet sans l’autorisation du gouvernement central, de la commission scientifique spécialisée comprenant également les organisations non gouvernementales.

Selon un communiqué du Parlement, la durée de l’étude par la commission scientifique, chargée d’évaluer les conséquences de l’abattage des arbres sur l’environnement, peut être prolongée jusqu’à un mois maximum avant qu’elle ne soit remise aux municipalités concernées afin de procéder aux études techniques, notant que la commission scientifique pourrait demander, si nécessaire, la prolongation de la durée.

Selon la nouvelle loi, adoptée à l’unanimité, il est catégoriquement interdit de toucher à un arbre, de changer son emplacement ou de l’abattre sans autorisation préalable, soulignant que toute transgression de ce texte par une personne, société ou institution est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 mille euros par arbre au minimum tout en leur interdisant de réaliser tout projet économique quel qu’en soit le coût financier.

La loi exclut la possibilité d’abattre les arbres obstruant la circulation ou constituant une menace pour les citoyens ou les infrastructures importantes, ainsi que les arbres qui peuvent se développer rapidement et sont utilisés à des fins industrielles mais conformément aux conditions fixées par la commission scientifique compétente.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Le Global Wind Energy Council (GWEC), organisation qui rassemble les entreprises de la filière, relève dans son dernier rapport un développement croissant de l’énergie éolienne dans le monde.

L’organisation prédit un avenir radieux pour l’énergie éolienne qui devrait, selon ses prévisions, progresser de manière significative d’ici à 2030 pour atteindre plus de 2.110 GW, soit une augmentation de 500 pc par rapport à la puissance enregistrée 15 ans auparavant. Mieux encore, l’énergie éolienne mondiale pourrait grimper jusqu’à 5.800 GW en 2050.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

La hausse des températures à plus de 36 degrés a été, samedi dernier, à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré dans une forêt dans le département de Corinthie (Péloponnèse, sud).

Pour éviter la propagation des flammes attisées par la force des vents, les autorités ont mobilisé 50 camions, six avions et des dizaines de pompiers qui sont parvenus à circonscrire le feu dimanche soir.

 

SR

 

Voir Aussi