ActualitésCovid-19 : En Belgique, la Protection civile fabriquera du gel hydro-alcoolique

Actualités

Une équipe OCP
23 Mar

Covid-19 : En Belgique, la Protection civile fabriquera du gel hydro-alcoolique

Bruxelles- La Protection civile belge va se lancer dans la production de gel hydro-alcoolique à destination notamment de ses agents, des pompiers et des policiers, afin de faire face à la pénurie de ce produit dans le contexte de la propagation du coronavirus, a indiqué lundi le cabinet du ministre fédéral de l’intérieur, Pieter De Crem.

« La production de la Protection civile pourrait atteindre 15.000 litres par jour dont une partie sera distribuée via le Centre inter-fédéral de crise Covid-19 à ceux qui en ont le plus besoin », précise la même source.

Selon le porte-parole du ministre de l’Intérieur, c’est la Protection civile elle-même qui a proposé de fabriquer du gel hydro-alcoolique.

« Ils ont les outils, le personnel et les connaissances nécessaires. Les besoins sont là. Nous avons donc donné notre accord, de telle manière que la production peut commencer », explique-t-il.

Des services comme la police fédérale et les pompiers vont immédiatement pouvoir en bénéficier, relève-t-on. « Si la production atteint 15.000 litres par jour, il y aurait même un excédent. Le Centre de crise déterminera dans ce cas où les besoins sont les plus criants », ajoute le porte-parole du ministre fédéral de l’Intérieur.

Très prisés pour se protéger contre le coronavirus, les solutions et gels hydro-alcooliques sont en rupture de stock en Belgique. Les hôpitaux et centres de soin manquent également de ces produits hygiéniques.

Voir Aussi