ActualitésGhana : Le gouvernement compte transformer les déchets organiques en sources d’énergies…

Actualités

11 Oct

Ghana : Le gouvernement compte transformer les déchets organiques en sources d’énergies renouvelables (Vice président)

Accra – Le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia a fait part, mardi, de l’intention du gouvernement ghanéen de transformer les déchets organiques en sources d’énergies renouvelables, rapporte mercredi la presse locale.

« Le gouvernement ghanéen compte transformer les déchets organiques en sources d’énergies renouvelables afin de débarrasser le pays de mauvaises conditions d’assainissement », a affirmé M. Bawumia à l’ouverture de la troisième exposition du Ghana sur les énergies renouvelables.

Le responsable a appelé le secteur privé à collaborer avec le secteur public pour atteindre les objectifs escomptés, notant que le gouvernement est disposé à fournir des incitations aux entreprises qui investissent dans les énergies renouvelables pour accélérer le développement socio-économique.

Il a noté que le gouvernement a mis en place une politique globale d’énergies renouvelables pour augmenter la capacité installée du pays, actuellement inférieure à 1%, à travers un certain nombre de mesures visant l’accélération du développement du secteur.

Dans ce sens, il a rappelé l’adoption en 2011 de la loi sur les énergies renouvelables, faisant remarquer que « le Ghana doit être innovant et proactif dans l’utilisation de solutions d’énergies renouvelables afin de stimuler la croissance économique ».

Par ailleurs, le vice-président ghanéen a souligné que le Ghana est sur la bonne voie pour garantir l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2020, rappelant que le taux de raccordement à l’électricité a atteint 85,7% en juin 2017.

Voir Aussi