ActualitésGhana : lancement bientôt d’une politique zéro décharge

Actualités

05 Juil

Ghana : lancement bientôt d’une politique zéro décharge

Accra – Le Ghana compte lancer prochainement la « politique zéro décharge », visant à favoriser le recyclage des déchets et faire face à la problématique de l’élimination inappropriée des déchets, a fait savoir le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Assainissement, Joseph Adda.

« Le Ghana est confronté à la question de l’élimination inappropriée des déchets, vu que les citoyens éliminent leurs déchets de façon inadaptée qui nuit à l’environnement », a relevé M. Adda, cité jeudi par la presse locale.

Avec la mise en place de cette politique, le Ghana abandonnerait la construction de sites d’enfouissement ce qui permettra de promouvoir le recyclage des déchets en articles utilisables, a estimé le responsable.

« Cette politique permettra un recyclage efficace, à travers l’utilisation d’au moins 10% des déchets par les usines de compostage pour produire de l’énergie », a noté le responsable.

Ainsi, M. Adda a appelé les citoyens à changer leur attitude pour aider à résoudre les problèmes d’assainissement du pays, à travers le tri de leurs déchets.

Voir Aussi