ActualitésGhana: une nouvelle centrale solaire photovoltaïque désormais opérationnelle

Actualités

centrale
17 Sep

Ghana: une nouvelle centrale solaire photovoltaïque désormais opérationnelle

Accra – Une nouvelle centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de production de 20 mégawatts (MW) a été mise en service à Gomoa Onyadze, dans la région centrale du Ghana.

Lancée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, dans le cadre de sa visite de quatre jours dans le centre du pays, cette station dispose de 40.480 panneaux de silicium polycristallin et 64.400 panneaux solaires.

Financée par une entreprise privée d’installation électrique basée au Ghana avec un budget de 30 millions de dollars, cette centrale solaire permettra l’approvisionnement de la sous-station de la compagnie ghanéenne d’électricité (ECG) de Winneba.

Lors de la cérémonie de mise en service, le chef de l’Etat ghanéen a réitéré l’engagement du gouvernement à accroître sensiblement la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique du pays, par le biais de projets solaires d’envergure, de projets hors réseau et de fabrication nationale.

Dans ce sens, il a noté que le gouvernement, à travers l’initiative « One District, One Factory », crée un environnement d’investissement favorable aux entreprises pour attirer les investisseurs dans le secteur des énergies renouvelables.

Le Ghana ambitionne de mettre en place 200 000 installations solaires électriques qui desserviront des ménages, des entreprises et des infrastructures publiques. Ces unités électriques seront implantées aussi bien dans les zones urbaines que dans des communautés non-électrifiées.

Voir Aussi