ActualitésGlissement de terrain aux Philippines: Au moins six morts et plus de 60 disparus

Actualités

20 Sep

Glissement de terrain aux Philippines: Au moins six morts et plus de 60 disparus

Naga (Philippines)  – Au moins six personnes sont mortes et des dizaines d’autres sont portées disparues dans un glissement de terrain sur l’île touristique de Cebu au centre du pays, déclenché par des pluies de mousson ayant emporté jeudi à l’aube une dizaine de maisons.

Cet incident survient peu après le passage du typhon Mangkhut qui a tué au moins 88 personnes dans le nord du pays, notamment dans un autre glissement de terrain, selon un nouveau bilan fourni jeudi par la police après la récupération de nouveaux corps dans la région d’Itogon.

« Il y a 64 disparus. Six personnes sont mortes. Neuf sont blessées (…), il s’agit de blessures mineures », a précisé Julius Regner, porte-parole de la défense civile, cité par les médias.

Sur les lieux de l’incident, les sauveteurs étaient à pied d’œuvre dans la matinée pour tenter de retrouver des survivants dans le village de Tina-an. Les rescapés étaient évacués dans des ambulances, tandis que les corps des victimes ont été rassemblés dans une église.

En parallèle, les recherches se poursuivaient dans la région minière d’Itogon dans le Nord des Philippines touchée samedi par le typhon Mangkhut, qui a détruit des habitations et dévasté des terres agricoles.

Voir Aussi