ActualitésGlissement de terrain au Sud du Chili: les opérations de sauvetage suspendues à cause des fortes…

Actualités

20 Déc

Glissement de terrain au Sud du Chili: les opérations de sauvetage suspendues à cause des fortes précipitations

Santiago – Le vice-ministre chilien de l’Intérieur, Mahmud Aleuy, a indiqué, mercredi, que les opérations de recherche et de sauvetage dans le village de Santa Lucia, fortement endommagée par une coulée de boue samedi dernier, ont été temporairement suspendues en raison de fortes pluies qui s’abattent sur la région sinistrée, confirmant que la catastrophe naturelle a fait 14 morts et 8 blessés.

De fortes précipitations avaient causé la crue d’un cours d’eau et une coulée de boue qui a touché le village de Villa Santa Lucía, situé dans la région de Los Lagos, à 1.100 km au sud de la capitale Santiago et dont la plupart des maisons ont été englouties.

M. Aleuy a précisé que suite à la tenue d’une réunion de coordination avec la présidente Michelle Bachelet et ministre de l’Économie Jorge Rodriguez à La Moneda, les autorités chiliennes ont décidé de suspendre les recherches à causes des fortes pluies qui s’abattent sur la région depuis plusieurs heures afin de ne pas mettre en péril la sécurité des 260 fonctionnaires qui sont à l’œuvre dans cette région sinistrée du sud du Chili.

« Les efforts vont maintenant vers le rétablissement de la connectivité de la région afin que les flux touristiques ne soient pas affectés suite à cette catastrophe », a ajouté le responsable.

Samedi, la présidente chilienne Michelle Bachelet avait décrété le village de Villa Santa Lucía et l’ensemble de la commune de Chaitén « zone de catastrophe naturelle », en annonçant la mobilisation d’importants moyens pour venir en aide à cette zone du sud du pays durement frappée par un glissement de terrain.

Voir Aussi