ActualitésArgentine : Lancement du cycle de gouvernance environnementale

Actualités

09 Sep

Argentine : Lancement du cycle de gouvernance environnementale

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, par l’intermédiaire de Florencia Gómez, sous-secrétaire interjuridictionnelle et interinstitutionnelle, a lancé le cycle de gouvernance environnementale pour Quilmes.

Lors de la réunion, qui s’est déroulée en ligne, il a été question de discuter avec les responsables locaux de la municipalité et le Conseil délibératif, des défis environnementaux identifiés, tels que ceux des déchets solides urbains.

« La Gouvernance environnementale est un programme du Ministère de l’Environnement qui est sensible aux problématiques relevées sur le terrain et qui nous invite à réfléchir sur les solutions possibles. Nous avons commencé par une première réunion de diagnostic, suivie d’une autre pour formuler des propositions », a expliqué Gómez.

L’objectif de l’initiative est de » pouvoir institutionnaliser les changements environnementaux selon le principe de non-régressivité du droit de l’environnement, c’est-à-dire que tout ce qui est réalisé ne va pas en arrière », a-t-elle insisté.

Voir Aussi