ActualitésLe gouvernement britannique dévoile un programme de mobilité urbaine

Actualités

19 Mar

Le gouvernement britannique dévoile un programme de mobilité urbaine

Londres – Le gouvernement britannique a annoncé, mardi, son projet de révision des lois relatives au transport, alors qu’il dévoile des propositions radicales visant à mettre en place un système de mobilité urbaine plus vert en prévision de la nouvelle génération attendue de transports électriques et numériques.

En dévoilant son futur programme de mobilité et de stratégie urbaine, le ministère des Transports (DfT) a déclaré que le principal examen viserait à supprimer les barrières réglementaires aux nouvelles technologies à faibles émissions afin de rendre les trajets quotidiens vers les villes plus pratiques et moins polluants.

Cet examen approfondi portera sur les réglementations applicables aux nouveaux types de véhicules, y compris les scooters électriques et les remorques de vélo cargo, ainsi que sur le partage des données de voyage avec des entreprises privées afin de stimuler l’innovation dans la planification de l’itinéraire et la gestion du trafic, a précisé le DfT.

La révision de ces lois envisagerait en outre de moderniser les réglementations relatives aux autobus, les taxis et les véhicules de location privés qui « constituent un obstacle à l’innovation » et d’examiner comment soutenir la « mobilité urbaine en tant que service » en intégrant plus étroitement différents modes de transport dans les villes.

Ces projets s’ajoutent aux révisions annoncées précédemment par le DfT concernant la réglementation des véhicules zéro émission, les voitures autonomes, les drones et la navigation autonome, qui font également partie de la nouvelle stratégie actuelle.

Voir Aussi