ActualitésLe gouvernement danois relance la transition verte du secteur des taxis

Actualités

23 Jan

Le gouvernement danois relance la transition verte du secteur des taxis

Copenhague – Le gouvernement danois a présenté un plan pour relancer la transition verte du secteur des taxis, l’objectif étant qu’à partir de 2025, tous les taxis du pays doivent être à zéro émission.

Une licence est désormais garantie à tous les chauffeurs de taxi propriétaires d’une voiture à zéro émission, telle qu’une voiture à hydrogène. Au total, 300 des 500 nouvelles licences de taxi en 2019 et 2020 seront réservées aux véhicules à zéro émission.

« C’est très positif que tous les taxis danois deviennent verts. Les taxis contribuent énormément aux niveaux d’émissions de CO2, en particulier dans les zones urbaines, et nous nous félicitons donc des nouveaux avantages », a déclaré Tejs Lausten Jensen, PDG d’Hydrogen Denmark.

« L’eau est la seule émission provenant d’une voiture à hydrogène. Son moteur est silencieux, ce qui procure une conduite agréable à la fois au passager et au chauffeur de taxi », a-t-il indiqué.

« Maintenant que le gouvernement danois s’engage également à rendre le secteur des taxis plus vert, nous verrons beaucoup plus de taxis alimentés à l’hydrogène à Copenhague et dans les autres villes danoises. C’est un pas important vers la transition verte », a-t-il assuré.

« L’hydrogène est le carburant idéal pour les taxis en raison de sa longue autonomie et de son temps de remplissage réduit à trois minutes seulement », a de son côté relevé Bart Biebuyck, directeur exécutif de l’entreprise « Piles à combustible et Hydrogène ».

« De plus, les véhicules fonctionnant à l’hydrogène ne dégagent pas d’émissions de vapeur d’eau, ce qui en fait une solution idéale pour réduire la pollution du trafic dans les villes. J’espère que nous en verrons bientôt beaucoup plus au Danemark et en Europe », a conclu le même responsable.

Voir Aussi