ActualitésLe gouvernement fédéral canadien dévoile sa stratégie pour l’hydrogène

Actualités

18 Déc

Le gouvernement fédéral canadien dévoile sa stratégie pour l’hydrogène

Canada – Le gouvernement fédéral vient de dévoiler la stratégie canadienne pour l’hydrogène, visant à accroître considérablement l’utilisation de l’hydrogène comme carburant à faible émission de carbone, afin de contribuer à atteindre les objectifs canadiens de réduction des gaz à effet de serre.

La stratégie s’appuie sur un investissement de 1,5 milliard de dollars dans un fonds pour les combustibles à faible teneur en carbone et à émissions nulles destiné à accroître la production et l’utilisation des carburants à faible teneur en carbone, dont l’hydrogène.

« Le Canada est bien placé pour figurer parmi les chefs de file mondiaux de la production d’hydrogène, ce qui permettra de créer des milliers d’emplois, de stimuler notre économie, de réduire la pollution et de faire en sorte que notre pays sera en mesure de dépasser sa cible pour 2030 aux termes de l’Accord de Paris », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson dans un communiqué.

L’hydrogène à faible teneur en carbone et à émissions nulles pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre annuelles du Canada jusqu’à 45 millions de tonnes métriques par an en 2030 et pourrait créer jusqu’à 350 000 nouveaux emplois d’ici 2050.

« Figurant parmi les dix premiers producteurs d’hydrogène en importance dans le monde, le Canada bénéficiera de la croissance de la demande mondiale d’hydrogène – un marché qui devrait valoir 12 000 milliards de dollars d’ici 2050 », ajoute-t-on.

Voir Aussi