ActualitésForêts domaniales : Le gouvernement finlandais fixe les premiers objectifs de puits de carbone

Actualités

Brazzaville
30 Avr

Forêts domaniales : Le gouvernement finlandais fixe les premiers objectifs de puits de carbone

Helsinki- Le gouvernement finlandais a fixé les premiers objectifs de puits de carbone pour les forêts domaniales, prévoyant une augmentation de 10% au cours des quatre prochaines années.

Saluant l’objectif comme un « bon début », la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Krista Mikkonen, a déclaré lors d’une conférence de presse que de nouvelles mesures seront nécessaires plus tard, pour que la Finlande soit neutre en carbone d’ici 2035.

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts Jari Leppä a noté lors de la même conférence de presse que l’abattage des forêts domaniales sera également légèrement réduit.

Il a souligné que la disponibilité des forêts domaniales garantirait la planification des investissements futurs dans l’industrie forestière.

Environ 75% du territoire finlandais est couvert de forêts. Même si seulement un tiers des forêts finlandaises appartiennent à l’État, les ventes de l’État sont essentielles pour les installations industrielles, en particulier dans le nord et l’est de la Finlande. La plupart des forêts domaniales se trouvent dans le Nord.

Voir Aussi