ActualitésLe gouvernement kényan consacre 120 millions de dollars pour des projets d’économie bleue

Actualités

Le gouvernement kényan
25 Août

Le gouvernement kényan consacre 120 millions de dollars pour des projets d’économie bleue

Nairobi – Le gouvernement kényan a consacré 12 milliards de shillings (environ 120 millions de dollars) pour des projets d’économie bleue, a déclaré le ministre de l’agriculture et de la pêche, Peter Munya.

Ces fonds seront utilisés pour l’aménagement de sites de débarquement des produits de la pêche, a précisé le ministre dans des déclarations relayées mardi par les médias nationaux.

Le ministre qui a fait cette déclaration lors d’une visite de projets d’économie bleue mis en oeuvre par le comté de Kilifi, a ajouté que 5 milliards de shillings (environ 50 millions de dollars) seraient dépensés pour améliorer les installations de pêche et reprendre possession des sites de débarquement actuellement exploités par le secteur privé.

Il a souligné que le gouvernement s’attèle actuellement à la collecte des données sur tous les sites de débarquement saisis et ceux qui doivent être modernisés.

Le ministre a affirmé que l’océan Indien, zone économique exclusive qui représente plus de 41 pc de la zone maritime du Kenya, peut générer d’énormes revenus pour le gouvernement s’il est bien exploité.

« Le gouvernement est en train de récupérer tous les sites de débarquement exploités par le privé », a-t-il assuré, ajoutant que son département assure annuellement la formation de 2 000 pêcheurs aux nouvelles méthodes de pêche.

Voir Aussi