ActualitésLe gouvernement mexicain approuve le « projet collaboratif de Paris sur les budgets verts »

Actualités

gouvernement
09 Oct

Le gouvernement mexicain approuve le « projet collaboratif de Paris sur les budgets verts »

Mexico – Le gouvernement mexicain vient d’approuver le « projet collaboratif de Paris sur les budgets verts », présenté par l’OCDE « comme la première initiative transnationale et intersectorielle conçue pour aider les gouvernements à introduire l’élément écologie dans leurs politiques fiscales ».

Il s’agit, selon le ministère de l’environnement et des ressources naturelles d’une nouvelle méthode budgétaire visant à recenser les dépenses et recettes du budget de l’État ayant un impact environnemental, avec pour objectif d’intégrer dans le budget des engagements climatiques et environnementaux.

Cette méthode est proposée dans une étude qui s’inspire des travaux du premier « One planet Summit », avec le concours de l’organisation de coopération et de développement (OCDE).

Le rapport identifie l’ensemble des dépenses et recettes ayant une incidence environnementale significative.

Le Mexique est un des pays d’Amérique latine les plus en pointe dans la lutte contre le changement climatique, avec un programme d’action qui fixe un objectif précis de réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, comparées à leur niveau de l’an 2000.

Voir Aussi