ActualitésEngagement du gouvernement mexicain pour la protection de l’environnement

Actualités

gouvernement mexicain
30 Mar

Engagement du gouvernement mexicain pour la protection de l’environnement

Mexico, Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a réitéré, dimanche, l’engagement de son gouvernement en faveur de la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles, affirmant qu’aucune autorisation ne sera donnée durant son mandat aux projets susceptibles d’affecter l’environnement

« Aucune autorisation de plus, plus jamais nous ne permettrons de polluer l’environnement, il faut respecter la nature, qui est le patrimoine de l’humanité », a-t-il déclaré lors de son déplacement à la zone naturelle de La rumorosa, en Basse-Californie, sur la côte pacifique nord du pays.

Le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de la promotion et la préservation du milieu naturel et de la biodiversité, à travers la lutte contre la pollution et la maîtrise réglementaire des rejets dans l’air imposée aux installations à risque.

Le Mexique, qui fait partie des pays méga-divers de la planète avec environ 200 mille espèces, est le foyer de 10% de la biodiversité mondiale.

Le pays est considéré également deuxième monde en terme de variété des écosystèmes et quatrième en terme de nombre d’espèces globales.

Il occupe aussi la quatrième place pour ce qui est de la flore, avec 26.000 espèces différentes, deuxième en ce qui concerne la diversité des reptiles avec 864 espèces, troisième en termes des mammifères avec 564 espèces et cinquième en ce qui concerne les amphibiens avec 376 espèces.

Le gouvernement mexicain avait créé dans ce cadre le Système National d’Information sur la biodiversité, qui est chargé d’étudier et de promouvoir l’utilisation substantielle des écosystèmes.

Voir Aussi