ActualitésLe gouvernement norvégien présente son rapport « Changement climatique 2030 »

Actualités

Le gouvernement norvégien attribuera un total de 3 millions de couronnes au projet "GoNorth"
04 Fév

Le gouvernement norvégien présente son rapport « Changement climatique 2030 »

Oslo- Le gouvernement norvégien a présenté son rapport « Changement climatique 2030 », qui étude diverses mesures permettant de réduire d’au moins 50% des émissions hors quota par rapport à 2005.

Le secteur hors quota comprend les émissions provenant des transports, de l’agriculture, déchets et construction. En outre, diverses mesures ont été étudiées pour accroître l’absorption et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des forêts et de l’utilisation des terres.

En mai 2019, le gouvernement a chargé plusieurs agences d’enquêter sur les mesures qui permettraient de réduire les émissions norvégiennes hors quota d’au moins 50% d’ici 2030.

« Le rapport complet nous fournit une base importante pour évaluer la manière d’atteindre l’objectif climatique de la Norvège pour 2030. L’agriculture joue un rôle central dans ce travail; la foresterie en assurant une absorption et un stockage très élevés du carbone et l’agriculture en assurant une production alimentaire avec les émissions les plus faibles possibles. L’agriculture est déjà bien engagée pour réduire les émissions de gaz à effet de serre », a déclaré la ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Olaug Bollestad.

L’agriculture norvégienne a réduit ses émissions de gaz à effet de serre pendant plusieurs décennies, grâce à des recherches systématiques sur l’élevage, la santé animale et le développement technologique.

Voir Aussi