ActualitésLe gouvernement suédois propose de réduire les coûts de raccordement de l’éolien offshore

Actualités

Danemark
05 Fév

Le gouvernement suédois propose de réduire les coûts de raccordement de l’éolien offshore

Stockholm – Le gouvernement suédois a proposé de réduire les coûts de raccordement de l’éolien offshore dans le cadre d’un nouvel accord énergétique.

Il est proposé qu’un amendement à l’instruction du réseau électrique suédois pour donner force au plan entre en vigueur le 1er août 2021.

La réduction des coûts proposée est soumise à consultation jusqu’au 3 mai 2021.

Un mémorandum propose que l’exploitant suédois du réseau électrique Svenska kraftnat soit chargé d’étendre le réseau de transport aux zones situées sur le territoire maritime suédois.

« Plus d’énergie éolienne offshore contribuera à l’équilibre du système électrique et constituera un ajout important au marché de l’électricité », a déclaré le ministre de l’Énergie Anders Ygeman.

En développant le réseau de transport sur le territoire maritime suédois, les coûts de connexion des centrales de production d’électricité offshore au réseau de transport seront réduits, créant ainsi des conditions plus équitables pour connecter l’énergie éolienne offshore et onshore, a déclaré le gouvernement dans une annonce concernant la proposition.

Voir Aussi