ActualitésGB: BP, Glencore et Rolls-Royce parmi les huit entreprises qui refusent de divulguer leurs…

Actualités

14 Déc

GB: BP, Glencore et Rolls-Royce parmi les huit entreprises qui refusent de divulguer leurs émissions de CO2

Londres – BP, Glencore et Rolls-Royce font partie des huit entreprises FTSE 100 qui ont refusé de se conformer aux demandes des investisseurs de divulguer leurs émissions de dioxyde de carbone, alors que le gouvernement britannique se prépare à obliger les entreprises à déclarer leur impact sur le climat.

Les entreprises subissent une pression croissante de la part des actionnaires, des militants et des gouvernements pour communiquer des données climatiques et montrer comment elles ont l’intention de réduire les émissions pour aider à lutter contre la crise climatique.

Quatre-vingt-douze des sociétés de premier plan au Royaume-Uni ont jusqu’à présent fourni des données au CDP, le groupe non gouvernemental qui demande des données au nom des investisseurs. Parmi, les autres retardataires qui n’ont pas communiqué de données figurent la société d’ingénierie, Melrose et le détaillant à bas coût ,B&M.

L’application de livraison de repas « Just Eat », l’entreprise de réparation domiciliaire « Homeserve » et la société de logiciels d’entreprise « Aveva » n’ont pas non plus fourni de données. Une porte-parole de « Just Eat » a déclaré que « la société travaillait toujours sur son empreinte carbone après avoir achevé sa fusion », alors que « Homeserve » indique qu’elle prévoyait de faire un rapport sur émissions pour la première fois en 2021.

Voir Aussi