ActualitésLe gouvernement britannique annonce son intention de publier une stratégie « complète » Net Zero…

Actualités

17 Oct

Le gouvernement britannique annonce son intention de publier une stratégie « complète » Net Zero avant la COP26

Londres – Le gouvernement britannique a annoncé son intention de publier une stratégie « complète » Net Zero avant la COP26, qui décrira comment il entend décarboner l’économie tout en exploitant « les opportunités de croissance et d’emploi » au cours des trois prochaines décennies.

Le gouvernement a confirmé les plans de cette stratégie, en publiant sa réponse officielle au rapport d’étape annuel produit au cours de l’été par ses conseillers climatiques indépendants au sein du Comité sur le changement climatique (CCC). Cette décision devrait être bien accueillie par les entreprises et les groupes environnementaux, qui soutiennent depuis longtemps qu’une stratégie globale de décarbonation nette zéro fournirait des signaux d’investissement clairs et aiderait à garantir que tous les départements gouvernementaux accordent la priorité à l’action climatique.

Le gouvernement n’a pas officiellement mis à jour sa stratégie officielle de décarbonation depuis 2017, qui a été adoptée avant que le Royaume-Uni n’augmente son objectif d’émissions à long terme de 80% de réduction d’ici 2050 à zéro net. En tant que tel, le gouvernement a fait face à des critiques croissantes ces derniers mois, notamment des groupes verts avertissant que le pays n’est pas en voie d’atteindre ses objectifs d’émissions à moyen ou à long terme.

Les frustrations se sont encore aggravées face à l’incapacité du gouvernement à publier une série de documents politiques liés au climat qui restent en préparation, tels que le Livre blanc sur l’énergie et la stratégie nationale sur les infrastructures.

Voir Aussi