ActualitésLa Grande Bretagne ambitionne d’augmenter le montant d’aide étrangère consacrée à la lutte contre…

Actualités

30 Mai

La Grande Bretagne ambitionne d’augmenter le montant d’aide étrangère consacrée à la lutte contre le changement climatique

Londres- Le secrétaire d’Etat britannique au développement international, Rory Stewart, a émis son intention de relever le montant d’aide étrangère consacrée à la lutte contre le changement climatique à plus de 2 milliards de livres sterling à l’horizon 2024.

Dans une interview à Sky News, M. Stewart, a fait savoir que son objectif était d’augmenter la part du budget total alloué à la lutte contre le réchauffement climatique à 2,2 milliards £ d’ici cinq ans, et de 1,1 milliard £ l’année prochaine.

Le candidat à la Direction du parti conservateur a réitéré son objectif de « se focaliser sur le changement climatique et l’environnement », ajoutant que cette enveloppe pourrait être dépensée pour la protection des forêts tropicales, le soutien aux espèces menacées d’extinction et la recherche universitaire sur de nouvelles formes d’énergie renouvelable.

« Nous sommes confrontés à un cataclysme environnemental (…), nous sommes sur le point de perdre peut-être un million d’espèces et même avant que vous ne preniez en compte, 100 millions de personnes supplémentaires seront dans la pauvreté si nous ne nous attaquons pas à cette crise », a-t-il insisté.

Nommé à la tête du ministère du Développement international (DfID) il y a quatre semaines, M. Stewart est également candidat pour succéder la première ministre démissionnaire Thersa May à la tête du parti conservateur.

M. Stewart, ancien ministre de l’Environnement qui travaille sur la résilience aux inondations et le recyclage à Defra, a également appelé à une expansion majeure de la plantation d’arbres au Royaume-Uni.

Il a par ailleurs déclaré au site Web influent « The Conservative Home » plus tôt en mai que le Royaume-Uni « pourrait facilement planter non seulement 15 millions d’arbres, mais 100 millions d’arbres supplémentaires au cours des cinq prochaines années ».

Voir Aussi