ActualitésGrande-Bretagne: Appel à intensifier le soutien à l’industrie naissante de l’énergie marémotrice

Actualités

02 Avr

Grande-Bretagne: Appel à intensifier le soutien à l’industrie naissante de l’énergie marémotrice

Londres – Le Comité d’audit environnemental (EAC) a appelé le gouvernement britannique à intensifier son soutien à l’industrie naissante de l’énergie marémotrice au Royaume-Uni.

Dans une lettre envoyée au secrétaire d’Etat aux affaires, Kwasi Kwarteng, l’EAC a mis l’accent sur la contribution de l’énergie marémotrice au mixte énergétique au Royaume-Uni, notant que les projets de courants de marée en cours de développement ont la capacité de fournir 1 GW d’électricité propre au réseau.

L’EA a également mis en évidence les avantages plus larges que le soutien à l’énergie marémotrice pourrait apporter à l’économie britannique, à savoir stimuler les grappes technologiques dans les zones côtières avec un flux de marée optimal, augmenter les investissements étrangers et stimuler le développement de chaînes d’approvisionnement spécialisées, principalement basées au Royaume-Uni.

Le Comité a également souligné le potentiel d’exportation important de l’industrie, car les connaissances et l’expertise du Royaume-Uni peuvent aider d’autres pays dans leurs projets d’énergie marémotrice.

« L’énergie marémotrice peut offrir de nombreux avantages et potentiel pour le Royaume-Uni, qui possède plus de 7.500 kilomètres de côtes et des ressources inégalées pour générer des alimentations électriques fiables sans les aléas de la lumière du soleil ou du vent », a commenté le président du comité d’audit environnemental, Philip Dunne.

Voir Aussi