ActualitésGrande Bretagne: les autorités locales prêtes à atteindre les objectifs climatiques

Actualités

projet
04 Mai

Grande Bretagne: les autorités locales prêtes à atteindre les objectifs climatiques

Londres – Les autorités locales sont prêtes et disposées à atteindre les objectifs climatiques du Royaume-Uni, mais les efforts sont contrecarrés par le manque de financement, d’investissement et de ressources, avertit un nouveau rapport du réseau de gouvernements locaux UK100 publié lundi.

Le rapport estime ainsi que les dirigeants locaux sont incapables de réaliser efficacement les objectifs climatiques locaux et nationaux car ils sont victimes d’un système de gouvernance sur-centralisé qui est « structurellement incapable d’atteindre l’objectif zéro net ».

Le groupe fait valoir que les autorités locales ont besoin de plus de pouvoirs et de ressources, de clarté sur leur rôle et d’investissements accrus dans les compétences et les emplois si elles veulent contribuer à la réalisation des objectifs climatiques du Royaume-Uni.

Alors que des centaines d’autorités locales à travers le pays ont déclaré des urgences climatiques ou se sont engagées à atteindre une forme quelconque d’objectif net zéro, cette ambition et cette volonté ne sont pas à la hauteur des capacités, prévient le rapport, notant que « les conseils locaux du Royaume-Uni sont surmenés « .

Voir Aussi