ActualitésGB : Les plans de déconfinement doivent prendre en compte la neutralité carbone

Actualités

"publicité trompeuse"
07 Mai

GB : Les plans de déconfinement doivent prendre en compte la neutralité carbone

Londres- Les conseillers climatiques du gouvernement britannique ont appelé à prendre en compte la neutralité carbone dans les prochains plans de déconfinement.

Ils ont par ailleurs appelé à la protection du climat, la création de nouveaux emplois verts et le redémarrage d’une économie plus sobre et équitable pour tous, outre la plantation d’arbres et l’établissement de politiques réfléchies contre les inondations et catastrophes naturelles.

Ils ont aussi exhorté le gouvernement à répondre aux besoins du pays en matière d’infrastructures à faible émission de carbone, des réseaux électriques aux pistes recyclables et à créer des emplois pour encourager les progrès de la science et de l’innovation qui réduiraient les émissions de gaz à effet de serre dans l’avenir.

Le Royaume-Uni a pour objectif de réduire les émissions à zéro net d’ici 2050, mais avant la crise des coronavirus, le gouvernement avait mis en place quelques plans pour y parvenir. Dans une lettre adressée au Premier ministre, la commission parlementaire pour l’environnement a déclaré que la reprise de la vie normale avec des mesures de réduction des émissions serait bénéfique à court et à long terme.

Voir Aussi