ActualitésGrande-Bretagne: les dépenses de boisement en forte chute

Actualités

21 Nov

Grande-Bretagne: les dépenses de boisement en forte chute

Bruxelles- Les dépenses consacrées à la forestation au Royaume-Uni ont diminué de près de 20 M £ par an entre 2015 et 2018, malgré les nombreuses promesses des conservateurs au pouvoir de planter davantage d’arbres, selon des données du département britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA).

Par ailleurs, 132 millions de livres sterling avaient été dépensés dans la plantation d’arbres au Royaume-Uni entre 2017 et 2018, contre 151 millions de livres sterling en 2014-15.

Ces chiffres correspondent à moins de 1 £ par personne en Angleterre et moins de 2 £ par personne à travers le Royaume-Uni, comparé aux dépenses annuelles d’environ 90 £ par personne sur les routes et 150 £ par personne en subventions sur les combustibles fossiles.

Selon les estimations des Amis de la Terre, la subvention de la production de combustibles fossiles à l’étranger coûte à chaque contribuable britannique plus de 7 £ par an.

De ce fait, la forestation est devenue un champ de bataille inattendu lors de l’actuelle campagne électorale pour les Législatives au Royaume Uni, après que les conservateurs se sont engagés à planter 30 millions arbres par an et que les libéraux démocrates ont promis d’en planter 60 millions.

Voir Aussi