ActualitésGrande Bretagne: Interdiction des déplacements en voiture privée à York

Actualités

01 Jan

Grande Bretagne: Interdiction des déplacements en voiture privée à York

Londres – La ville médiévale de York a annoncé son intention d’interdire les déplacements en voiture privée au centre-ville d’ici trois ans afin de réduire les émissions de carbone.

Les conseillers municipaux de la ville ont précisé que cet objectif « ambitieux » vise à suivre l’exemple de la ville de Bristol, qui devrait devenir la première ville britannique à interdire les voitures diesel d’ici 2021.

La ville historique de Yorkshire, qui attire près de 7 millions de visiteurs par an est l’une des nombreuses villes du Royaume-Uni où le niveau de pollution atmosphérique est illégalement élevé.

L’interdiction mettrait fin à tous les trajets en voiture privée non essentiels au sein de la ville de York d’ici 2023, avec une exemption pour les personnes qui dépendent de voitures, telles que les résidents handicapés.

Le gouvernement britannique a été appelé par plusieurs tribunaux à ramener les niveaux de pollution atmosphérique aux limites légales dans les plus brefs délais. Une carte de la pollution publiée par des militants en février a révélé des niveaux de pollution atmosphérique qui dépassent les limites de sécurité dans près de 2.000 endroits en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Voir Aussi