ActualitésGrande-Bretagne: Une maison sur quatre au Royaume-Uni est entourée par une pollution de l’air

Actualités

18 Mar

Grande-Bretagne: Une maison sur quatre au Royaume-Uni est entourée par une pollution de l’air

Londres – Une maison sur quatre au Royaume-Uni est entourée par une pollution de l’air dépassant les limites de sécurité fixées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon une étude réalisée par le groupe de campagne, Central Office of Public Interest (Copi).

Cette étude révèle ainsi que près de 8 millions de demeures au Royaume-Uni sont affectées par des niveaux élevés de particules ou de dioxyde d’azote.

Des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont utilisé des modèles informatiques pour produire près de chaque maison des concentrations estimées des niveaux de trois polluants toxiques, à savoir les particules fines d’un diamètre inférieur à 2.5, les PM10, des particules d’un diamètre inférieur à 10 microns et le dioxyde d’azote (NO2).

Les résultats ont été compilés dans une base de données nationale consultable, où les gens peuvent entrer une adresse pour recevoir une note sur la moyenne de pollution de leur maison. Tout résultat au-dessus de cette moyenne signifie que l’adresse dépasse la limite tolérée de pollution.

L’étude fait suite à des recherches révélant que 94% des terres au Royaume Uni ont atteint un niveau de pollution au-dessus de la normale. En effet, une étude distincte de l’Université d’Exeter a révélé que les polluants les plus répandus sont de minuscules particules, principalement issues de la combustion de combustibles fossiles, du dioxyde d’azote des véhicules diesel, du bruit et de la lumière.

Voir Aussi