ActualitésGrande-Bretagne: Série de plans visant à encourager les engagements de l’Accord de Paris

Actualités

projet
24 Sep

Grande-Bretagne: Série de plans visant à encourager les engagements de l’Accord de Paris

Londres – Le Premier ministre Boris Johnson annoncera une série de plans visant à encourager les gouvernements à renforcer les engagements de l’Accord de Paris avant la Conférence des Nations Unis sur le climat (COP26) prévue l’année prochaine à Glasgow.

Lors d’une conférence mondiale sur le Climat attendue en décembre à New York, M. Johnson devrait annoncer qu’il « ne peut pas laisser l’action climatique devenir une autre victime de coronavirus », selon des extraits d’une déclaration du dirigeant conservateur révélés mercredi dans la presse britannique.

L’ONU et le gouvernement britannique ont annoncé mercredi qu’ils organiseraient le 12 décembre une conférence mondiale sur le climat, pour marquer le cinquième anniversaire de l’accord international de Paris sur le climat.

Co-organisé par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson, cet événement rassemblera « les dirigeants mondiaux les plus ambitieux sur le climat », selon la plateforme écologique Business Green.

L’organisation de cet événement devra être annoncée officiellement jeudi à New York à l’occasion d’une table ronde virtuelle des Nations-Unies sur le climat, en marge du segment de haut niveau de la 75è session de l’Assemblée générale.

Voir Aussi