ActualitésLa Grande Bretagne prévoit la création de 350.000 nouveaux emplois verts

Actualités

Pologne
04 Juin

La Grande Bretagne prévoit la création de 350.000 nouveaux emplois verts

Londres – Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, prévoit de créer 350.000 nouveaux emplois verts qui permettront de générer 90 milliards de livres sterling d’avantages économiques, rapporte le quotidien The Times.

M. Sunak promet ainsi une « révolution industrielle verte » qui viserait à créer des milliers d’emplois pour ceux qui ont été licenciés en raison des retombées économiques de la pandémie de coronavirus.

Le plan de relance économique – qui doit être annoncé le mois prochain – devrait inclure de nouveaux programmes de compétences spécifiques pour aider les personnes qui perdent leur emploi à se « recycler » dans des industries propres, telles que la rénovation de bâtiments, l’éolien offshore, la plantation d’arbres et le stockage de carbone.

Cette offre va bien au-delà de l’engagement des conservateurs dans leur programme électoral visant à créer deux millions d’emplois dans le secteur de l’énergie propre au cours de la prochaine décennie, rapporte la même source.

Le programme fait suite à des rapports similaires du Financial Times, qui suggéraient que les industries à faible émission de carbone joueraient un rôle central dans les plans de relance du gouvernement, outre la déclaration du Premier ministre Boris Johnson la semaine dernière selon laquelle le monde devrait chercher à « mieux se reconstruire » et utiliser des programmes de récupération pour faire avancer l’action climatique.

Voir Aussi