ActualitésGrande Bretagne: Des manifestants protestent contre la « crise de la pollution atmosphérique »

Actualités

Greenpeace
15 Juin

Grande Bretagne: Des manifestants protestent contre la « crise de la pollution atmosphérique »

Londres- Des manifestants du groupe écologiste Extinction Rebellion (XR) ont bloqué à nouveau la circulation dans trois principales routes menant vers le sud-est de Londres pour protester contre la « crise de la pollution atmosphérique » dans la région.

Les manifestants issus d’une section locale d’XR ont déclaré que cette action était la première d’une série de perturbations dans la région dans le cadre d’une campagne intitulée « Let Lewisham Breathe » (laissez Lewisham respirer).

Les jeunes manifestants ont distribué des tracts et des gâteaux aux passant en guise d’excuse pour la perturbation provoquée sur une route principale menant au centre de Londres.

Les rebelles du groupe avaient fait objet de plusieurs centaines d’arrestations en avril dernier pour avoir entravé la circulation dans cinq principales localités de la capitale britannique, à savoir Waterloo Bridge, le Parliament Square, Oxford Circus et Marble Arch outre la route menant au grand aéroport de Londres, Heathrow.

Lancé en 2018, XR avait ouvert les manifestations contre le gouvernement britannique le 31 octobre, lors d’un événement près du parlement à Westminster. En novembre, il a organisé sa première grande action en bloquant des ponts dans le centre de Londres, réclamant une « urgence climatique ».

Le groupe revendique une action immédiate contre la destruction de l’environnement, après les terribles prédictions selon lesquelles l’être humain ferait face à une menace existentielle si le changement climatique et la perte de biodiversité se poursuivaient.

Voir Aussi