ActualitésLa Grande Canarie entame le reboisement de 100 hectares ravagés par le feu

Actualités

09 Nov

La Grande Canarie entame le reboisement de 100 hectares ravagés par le feu

Las Palmas – La Grande Canarie entamera en ce mois les opérations de reboisement de 100 hectares de forêts les plus touchés par l’incendie qui a ravagé en septembre 1.938 hectares.

Cette première opération qualifiée d’ »urgente » par les pouvoirs publics de l’archipel, nécessitera des fonds estimés à 5,25 millions d’euros, dont 500.000 euros alloués par le gouvernement des îles Canaries, 250.000 euros par le gouvernement central et 4,5 millions euros par le Cabildo (conseil insulaire) de la Grande Canarie à travers le Fonds Forestier, a souligné le président du Cabildo, Antonio Morales lors d’une réunion consacrée à la mise en œuvre de ce programme.

Ainsi, cette opération de reboisement qui sera lancée dans la zone la plus touchée par le feu sera coordonnée par le conseil insulaire avec l’aide de techniciens du ministère de l’environnement et de bénévoles, a précisé M. Morales, cité par les médias locaux.

Un appel au bénévolat pour les opérations de reboisement a été ainsi lancé sur les sites web, a ajouté le président du Cabildo qui a estimé à 20.000 le nombre de bénévoles nécessaires pour mener à bien cette action.

Voir Aussi