ActualitésGrèce: la BERD accorde 300 millions euros pour le développement des investissements dans le…

Actualités

27 Mar

Grèce: la BERD accorde 300 millions euros pour le développement des investissements dans le domaine des énergies renouvelables

Varsovie – La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé à la Grèce un financement de 300 millions euros afin d’encourager le développement des investissements dans le domaine des énergies renouvelables dans le pays.

Grèce:

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé à la Grèce un financement de 300 millions euros afin d’encourager le développement des investissements dans le domaine des énergies renouvelables dans le pays.

Ce financement est destiné à des projets de production de l’électricité à partir de ressources d’énergie propre en vue de la réduction des sources d’énergie polluantes particulièrement le charbon et le pétrole.

La Grèce compte ajouter 2,4 gigawatts à sa puissance installée d’ici 2020 en provenance d’énergies propres solaire et éolien de nouvelle génération, soit éviter 500 mille tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an.

Le nouveau financement contribuera au développement et à la promotion des investissements dans le domaine et bénéficiera essentiellement aux entreprises et institutions privées investissant dans les énergies solaire et éolienne.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne:

Un chêne cerise de la région de Podkarpacie (Pologne) a été choisi « arbre européen de 2017 », un titre symbolique délivré par l’association Jolanta Almond à cet arbre pour ses caractéristiques naturelles et environnementales uniques, son potentiel pour face à l’érosion, à la pollution et son rôle historique dans la satisfaction des besoins nutritionnels de la population pendant la Seconde Guerre mondiale.

Seize arbres ont concouru pour le titre de « arbre européen » de différentes régions du continent mais le chêne cerise a récolté plus de 17 mille voix contre le chêne de Brimmon (Pays de Galles) qui a obtenu 16 mille voix et l’arbre de Linden en République tchèque avec environ 15 mille voix de toute l’Europe.

Le chêne cerise lauréat de ce concours, âgé d’environ 650 ans, avait été couronné du titre de l’arbre de 2016 en Pologne et a été une source d’inspiration pour un grand nombre de plasticiens notamment l’artiste peinture et sculpteur polonais Josef Mehoffer, l’un des pionniers de l’Art nouveau et du symbolisme polonais.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

La Turquie devrait augmenter la part des ressources locales utilisées dans la production de l’électricité à au moins les deux tiers de toute sa production dans les 10 prochaines années, a annoncé le ministre de l’énergie et des ressources naturelles Albayrak.

En dépit des crises mondiales ces dernières années, le pays a continué de croître dans le secteur de l’énergie en élargissant sa diversité de ressources, ses infrastructures et ses investissements ainsi que ses ressources domestiques et renouvelables.

L’année 2016 a été une année record pour la production de l’électricité avec 49,3 pc de la production générée par des ressources locales.

D’après le ministre, la Turquie se tournera à l’avenir vers plus de sources d’énergie domestiques et dépensera moins de 50 milliards de dollars par an en énergie, précisant que le pays produit des énergies renouvelables à un taux beaucoup plus élevé que la moyenne européenne (28-29 pc), soit jusqu’à 35 pc, et deviendra aussi, selon les prévisions, un pays exportateur d’énergie.

Voir Aussi