ActualitésL’exploitation des richesses minérales parmi les avantages comparatifs de la Macédoine occidentale

Actualités

30 Juin

L’exploitation des richesses minérales parmi les avantages comparatifs de la Macédoine occidentale

Athènes – Les ressources humaines, l’exploitation des richesses minérales et une activité industrielle à grande échelle figurent parmi les avantages comparatifs les plus importants de la région de la Macédoine occidentale durant la période post-coronavirus, a indiqué le président du comité de coordination du « Plan de transition juste » , Kostis Mousouroulis.

Cité par la presse locale, M. Mousouroulis qui a effectué dernièrement une tournée dans la région au cours de laquelle il a rencontré les représentants de la population locale, a souligné qu’il y a un intérêt sans précédent à investir en Macédoine occidentale.

La plateforme pour une transition juste qui devait démarrer, la veille, fournira un support technique et de conseil aux entités publiques et privées, et permettra un accès facile aux informations sur les opportunités et les ressources de financement.

Selon la même source, la plateforme devait être inaugurée lors d’une cérémonie en ligne par le vice-président exécutif de la Commission européenne, Frans Timmermans, la commissaire européenne à la cohésion et aux réformes, Elisa Ferreira, et la commissaire à l’énergie,  Kadri Simson.

Voir Aussi