ActualitésGreenpeace souligne la nécessité pour la Colombie de réduire la consommation et la production de…

Actualités

27 Mai

Greenpeace souligne la nécessité pour la Colombie de réduire la consommation et la production de plastique

Bogota-Greenpeace a souligné la nécessité pour la Colombie de réduire la consommation et la production de plastique, estimant que bien qu’il s’agisse d’une « activité positive », le recyclage n’est pas suffisant pour faire face aux effets néfastes du plastique sur l’environnement.

La Colombie est appelée à ratifier l’accord signé à l’ONU pour réduire la consommation et la production du pastique à l’horizon 2030, a indiqué la Directrice de Greenpeace Colombie, Silvia Gómez lors d’une audience publique dédiée au projet de loi relatif à l’interdiction de la fabrication, l’importation, la commercialisation et la distribution du plastique à usage unique, organisée récemment au siège du Congrès.

A cette occasion, Mme Gómez a critiqué la position du ministère de l’Environnement estimant que ce projet de loi n’était pas nécessaire et plaidant pour le recyclage.

Chaque Colombien consomme 24 kg de plastique par an, soit une consommation globale annuelle de 1.250.000 de tonnes, a ajouté la représentante de Greenpeace.

Voir Aussi