ActualitésMexique : Manifestation de Greenpeace sur l’usage unique des produits plastiques

Actualités

Greenpeace
03 Avr

Mexique : Manifestation de Greenpeace sur l’usage unique des produits plastiques

Mexico – L’organisation mondiale d’activistes environnementaux Greenpeace, section Mexique, a organisé mardi une manifestation devant le siège du Sénat mexicain pour sensibiliser sur l’importance de l’interdiction de l’usage des produits plastiques à usage unique.

Les activistes voulaient saisir l’occasion de l’examen au Sénat d’un projet de loi régissant le secteur de l’énergie pour faire introduire un amendement sur les plastiques à usage unique.

Le coordinateur de cette manifestation de sensibilisation de Greenpeace Mexico, Miguel Rivas, a appelé à cette occasion les membres de la commission de l’environnement, des ressources naturelles et du changement climatique du Sénat, à légiférer pour le bien commun et non en faveur de l’industrie qui cherche à résoudre le problème en chargeant la responsabilité sur le consommateur final.

Le Sénat examine cette semaine la question de la responsabilité élargie, point fondamental pour résoudre la question de la pollution plastique qui touche la planète.

M. Rivas a appelé les citoyens à faire pression sur les sénateurs pour légiférer en faveur de la réduction de la production de plastiques, souligne-t-on dans un communiqué de l’organisation.

Voir Aussi