ActualitésLe Groupe Diana Holding élabore un guide méthodologique pour la comptabilisation des facteurs…

Actualités

18 Nov

Le Groupe Diana Holding élabore un guide méthodologique pour la comptabilisation des facteurs Emissions

Marrakech – Le Groupe Diana Holding a procédé à l’élaboration d’un guide méthodologique pour la comptabilisation des facteurs Emissions (FE).

A travers cette démarche, pleinement inscrite dans la vision 5/5 du groupe à l’horizon 2020, Diana Holding a pris un engagement relatif à la réduction des Gaz à Effet de Serre (GES), a précisé la présidente directrice générale de Diana Holding, Rita Maria Zniber, qui intervenait lors d’un atelier consacré à l’innovation en matière de développement durable, organisé en marge de la COP 22.

Diana Holding s’est également engagé via le Pacte Mondial des Nations Unies et à travers l’accord signé avec la CGEM dans le cadre du pacte QUALIT’AIR régi par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a fait savoir Mme Zniber.

Ces deux démarches illustrent le profond désir de Diana Holding de poursuivre ses actions de développement durable et de consommation responsable avec la généralisation du bilan carbone sur toutes les filiales du Groupe et la mise en place progressive des outils de prévention, a fait remarquer la PDG du Groupe.

« Notre stratégie écoresponsable est bâtie autour de deux piliers essentiels. Le premier concerne la réduction de nos émissions de Gaz à effets de serre et le second concerne l’efficacité énergétique », a relevé Mme Zniber.

Ces deux piliers constituent le cœur de notre démarche d’excellence opérationnelle, a noté la responsable soulignant que ce choix stratégique a été fait dans une logique tant de rentabilité économique que d’engagement environnemental.

Le Groupe a procédé également à la réalisation du bilan carbone, effectué par la filiale IFA Conseil, selon les recommandations de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

Voir Aussi