ActualitésLa Guinée Conakry invité d’honneur de la 10è édition de Pollutec

Actualités

Le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement ‘‘Pollutec Maroc", ouvre ses portes, mercredi, (03/10/12) à la foire internationale de Casablanca.
13 Juil

La Guinée Conakry invité d’honneur de la 10è édition de Pollutec

Casablanca – La Guinée Conakry sera l’invité d’honneur du Salon professionnel dédié aux équipements et technologies de l’environnement au Maroc ‘’Pollutec’’, qui célèbre cette année son 10è anniversaire.

Cette 10è édition se tiendra à la Foire Internationale de Casablanca, du 2 au 5 octobre prochain, sous l’égide du Ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, du Secrétariat d’état chargé du Développement durable et du Ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, indiquent les organisateurs de cette manifestation, dans un communiqué.

Le Salon mettra cette année les lumières sur la Ville Durable et l’Innovation et poursuit son rayonnement vers le continent Africain en offrant à la Guinée Conakry le statut de pays invité d’honneur, précise-t-on de même source.

Le Salon accueillera des startups innovantes et impliquées dans le développement durable au Maroc et en Afrique, autour des thématiques de la ville et des écoquartiers, de la mobilité urbaine, des déchets, de l’eau, de l’énergie, de l’air ou encore du changement climatique.

Après la Cote d’Ivoire, La Guinée Conakry, qui accorde une importance particulière aux questions environnementales, sera sous les feux de la rampe offrant de réelles opportunités économiques aux éco-industriels exposant au Salon. Ainsi, une délégation guinéenne de décideurs du pays africain présentera aux professionnels présents au Salon, les projets nationaux en cours et échangera avec les partenaires potentiels.

Par ailleurs, fidèle à sa vocation première, Pollutec Maroc 2018 continue de soutenir le déploiement de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD) du Royaume et accueillera pour la 7èédition, le Symposium ‘’Territoires Durables’’, organisé par le ministère de l’énergie, des Mines et du Développement Durable et l’Association pour le Développement Durable, l’Écologie et la Préservation de l’Environnement (ADEPE).

Les participants au symposium, plancheront notamment sur l’état des lieux de l’opérationnalisation de la SNDD au niveau territorial faisant un éclairage sur le rôle des collectivités locales dans sa mise en œuvre.

Voir Aussi