ActualitésLes villes doivent s’engager à atteindre l’objectif de zéro émission nette avant 2050 (Guterres)

Actualités

Les villes
09 Oct

Les villes doivent s’engager à atteindre l’objectif de zéro émission nette avant 2050 (Guterres)

Washington – Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a estimé que les villes devaient s’engager à atteindre l’objectif de zéro émission nette avant 2050 et une réduction de 45% d’ici à 2030.

Dans un message vidéo adressé au Forum virtuel « Daring Cities: Urban Leaders and Climate Change », M. Guterres a déclaré aux dirigeants urbains qu’ils étaient en première ligne des solutions à la crise climatique et les a appelés à investir dans l’adaptation et la résilience aux changements climatiques.

Le chef de l’ONU s’est également adressé cette semaine au Forum sur les vulnérabilités climatiques, en soulignant que les pays vulnérables ont besoin d’un soutien pour l’adaptation et la résilience ainsi que pour atténuer l’impact des changements climatiques et qu’ils devraient être financés à parts égales par les banques multilatérales de développement et le Fonds vert pour le climat.

Antonio Guterres a rappelé que les pays vulnérables au climat étaient déjà des leaders en matière d’ambition climatique et qu’il était essentiel de pousser les plus grands émetteurs à atteindre des émissions nettes nulles d’ici à 2050. Il a réitéré la volonté de l’ONU de soutenir leurs actions climatiques ambitieuses pour lutter contre la crise climatique.

Voir Aussi