ActualitésLes habitants de La Sabana portent plainte contre une compagnie des projets hydroélectriques

Actualités

13 Mar

Les habitants de La Sabana portent plainte contre une compagnie des projets hydroélectriques

Bogota- Les habitants du village de La Sabana y Corinto de Pajarito, relevant du département de Boyacá (région des Andes/centre-est), ont saisi la justice au sujet d’une licence environnementale accordée par les autorités compétentes à une compagnie désireuse de réaliser un projet hydroélectrique dans la région.

Les villageois visent à travers cette initiative à faire retirer cette licence à cette compagnie au motif que ce projet aura des impacts désastreux sur les sources d’eau notamment le fleuve Cusiana et les forêts andines, rapporte la presse.

La décision de présenter cette plainte a été prise lors d’une réunion tenue par 150 habitants du village au cours de laquelle ils ont estimé illégale la licence accordée à ce projet.

Les villageois ont convenu de tenir une nouvelle réunion pour tracer un plan d’action en vue d’obtenir le retrait de cette licence, en collaboration avec les autorités municipales et départementales de la région.

« La mise en oeuvre de ce projet aura un impact grave sur l’environnement dans les municipalités de Sogamoso, Aquitania, Labranzagrande y Pajarito relevant du département de Boyacá ainsi que sur les habitants de Chameza, Agua Azul, Tauramena, Mani, Yopal et Recetor, dans le département de Casanare », a mis en garde Lucero Blanco, membre de la Fondation Cusiana Ecosolidario.

Voir Aussi