ActualitésHambourg, première ville allemande à bannir les voitures diesel

Actualités

24 Mai

Hambourg, première ville allemande à bannir les voitures diesel

Berlin – La première interdiction des voitures diesel en Allemagne entrera en vigueur à partir du 31 mai à Hambourg (nord du pays), afin de lutter contre la pollution de l’air, a annoncé mercredi la commission des affaires environnementales dans ce land.

La circulation des vieilles voitures et anciens camions diesel sera interdite dans deux avenues du district d’Altona-Nord, a précisé la Commission, notant que l’interdiction s’applique aux véhicules qui ne respectent pas les normes européennes d’émission 6.

Cette décision a perturbé les constructeurs automobiles allemands et le gouvernement fédéral, qui cherchait à éviter une telle interdiction, ont rapporté les médias allemands, soulignant qu’une violation de cette mesure coûtera aux propriétaires une amende de 25 euros pour les voitures et de 75 euros pour les camions.

Le tribunal administratif fédéral allemand a rendu une décision autorisant l’interdiction de l’utilisation des vieilles voitures diesel par les administrations municipales, à condition que le principe de proportionnalité soit maintenu.

La Commission européenne a récemment annoncé qu’elle avait l’intention de poursuivre l’Allemagne et cinq autres pays européens en raison de la pollution de l’air dans leurs villes.

Les émissions de diesel contiennent de l’oxyde d’azote, qui peut causer des maladies respiratoires.

La Commission européenne a déclaré qu’elle renverrait l’Allemagne, la France, la Hongrie, l’Italie, la Roumanie et la Grande-Bretagne à la Cour européenne de justice pour ne pas avoir respecté les niveaux autorisés d’oxyde nitreux et ne pas avoir pris les mesures nécessaires à temps.

 

Voir Aussi