ActualitésHawaï : 23 personnes à bord d’un bateau d’excursion blessées par une projection de lave

Actualités

17 Juil

Hawaï : 23 personnes à bord d’un bateau d’excursion blessées par une projection de lave

Honolulu – Vingt-trois personnes qui de trouvaient à bord d’un bateau d’excursion ont été blessées, lundi, par une projection de lave, au large de l’île de Big Island, à Hawaï, où le volcan Kilauea est entré en éruption début juin, rapporte la Protection civile.

Une femme a eu le fémur brisé lorsqu’une « bombe de lave » a a traversé le toit du bateau, a indiqué le service des pompiers du comté de Hawaï.

Le bateau a pu regagner son port, à Hilo, moins d’une heure plus tard et treize blessés ont été conduits à l’hôpital, dont trois en ambulance, précise la même source, en relevant que dix autres personnes ont été soignées sur place.

Selon les autorités, le bateau appartient à Lava Ocean Tours, l’une des trois compagnies qui proposent des excursions quotidiennes pour observer les coulées de lave en mer.

Depuis l’entrée en éruption du volcan Kilauea, plusieurs centaines d’habitations ont été détruites par la lave dans le secteur de Kapoho, près du lieu où s’est produit l’incident, mais sans faire de décès.

Voir Aussi