Actualités100.000 hectares de forêt en feu au nord-est de l’Australie

Actualités

la collaboration
10 Oct

100.000 hectares de forêt en feu au nord-est de l’Australie

Canberra – Au moins une trentaine d’incendies de forêt qui font rage en Australie ont gagné l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud (nord-est), où ils ravagent près de 100.000 hectares, ont annoncé mercredi les services incendie de l’Etat.

Les feux de brousse n’ont pas fait de victime, ont indiqué les services incendie, ajoutant que trente maisons ont été détruites ou sérieusement endommagées dans le nord de l’Etat le plus peuplé du pays-continent.

« Heureusement aucune vie n’a été perdue (…), mais les incendies restent des menaces très sérieuses aujourd’hui », a souligné le Premier ministre australien, M. Scott Morrison, dans une déclaration à la presse.

Mardi, plusieurs alertes incendies avaient été émises pour quatre foyers différents brûlant à une centaine de kilomètres les uns des autres.

La saison des feux de brousse a démarré de façon précoce en Australie et avait déjà fait de nombreux dégâts au début du mois de septembre, saison de printemps dans cette partie de l’hémisphère sud.

Une vaste partie du territoire australien connait une sécheresse prolongée, l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud étant le plus affecté, à plus de 98%.

Voir Aussi